En collaboration avec les structures étatiques, les ONG internationales , les associations locales nous déployons un dispositif d’intervention sanitaire dans les régions validées par les Systèmes d’Alerte Précoce .
Nous cadrons nos objectifs et respectons nos engagements toute la période des soins d’urgence en vue de renforcer et améliorer la résiliences des politiques nationales de sécurité alimentaire et nutritionnnelle en Afrique et particulièrement au Sahel.
Le budget est alloué sous validation et recherche de financement de chaque pays touché par l’insécurité alimentaire et nutritionnnelle
L’objectif est d’atteindre toutes les personnes vulnérables identifier et traiter les carences nutritionnelles diagnostiquée.
La planification conjointe entre les régions cibles est signalée à l’autorité de tutelle administrative et territoriale pour permettre une meilleure traçabilité des actions et coordination avec les partenaires des localités d’accueil.
L’Institut Panafricain en Recherches Thérapeutiques évaluons l’impact de nos interventions dans le cadre d’un protocole de Recherches en collaboration avec les Instituts de santé publique des pays demandeurs qui sollicitent notre expertise en vue d’informer, sensibiliser , et reproduire l’intervention dans une autre région ou les populations vulnérables sont touchées par l’insécurité alimentaire et nutritionnelle
L’opérationnalisation de cette plate-forme comprend des ressources mobilisées par les natifs de ces régions ciblées au sein des diaspora. Les ressources mobilisées concourent à la mise en œuvre de l’intervention sanitaire.
En cas de malnutrition aiguë , des kits nutritionnels, des formation sur la nutrition appliquée et un guide culinaire sont distribués pour une meilleure connaissance et prise en charge de cette pathologie par les populations ciblées.